9

Critique de Vlad Draculea #2

par Imitatia le ven. 23 avril 2021 Staff

Rédiger une critique
"Le peuple comprendra ce qu'il en coûte de trahir le prince."

On retrouve Vlad Draculea III, prince de Valachie, dans ce second tome… Et quel tome !

Dans ce tome 2, Vlad doit faire face à de nouveaux obstacles et l'apparition de nouveaux opposants. Fort heureusement, Vlad à su, et sait encore dans ce second tome, s’entourer de personnages aussi doués dans leurs domaines respectifs que dignes de confiance. Ainsi, tout au long de ce tome on suit les affrontements, parfois directs, le plus souvent indirects, entre Vlad, ses hommes et ses opposants, dont le plus dangereux: Alve. Et, bien qu’à la fin de ce tome l’un des deux semble avoir pris l’avantage, tout peut encore basculer. Basculer, c’est un peu le mot d’ordre de cette série. En effet, forts de leur détermination, aucun des hommes qui s’affrontent n’envisagent de courber l’échine devant l’autre. En conséquence, chacun des deux complotent dans le but de faire tomber l'autre, ce qui donne lieu à des rebondissements aussi inattendus que intéressants.

À côté de cela, le récit avance assez rapidement dans le temps, environ deux - trois ans semblent s’être écoulés durant les deux premiers tomes. En terme de rythme, ce second tome suit un rythme soutenu, les événements s'enchaînent, la tension et les enjeux grandissent, ce qui donne au tout une ambiance poignante (sublimée par un dessin qui fait ressortir avec une facilité déconcertante l’ambiance générale de ce tome).

J’ai, dans ce second tome, été encore plus transportée par ce récit historique que durant le premier tome (premier tome qui m’avait pourtant particulièrement transporté, lui aussi). Bien que, parfois, certains éléments (souvent politiques / historiques) sont encore assez complexes à comprendre, cela n’enlève en rien le véritable intérêt que j’ai pour cette histoire.

En bref, c’est un second tome qui m’a énormément plu et qui vient renforcer mon affection et mon intérêt pour cette série. D’autant plus, que, dans ce second tome, on commence à entrevoir la raison du surnom “l’Empaleur” qui a été donné à Vlad et, bon sang… Vivement le tome 3 !

Et, à nouveau, je conseille vivement ce manga aussi original que captivant !

En bref

Le combat de Vlad pour récupérer le pouvoir continu mais les obstacles et les opposants se font de plus en plus forts et menaçants. En réponse à cela, Vlad se retrouve contraint de faire, lui aussi, des choix beaucoup plus sombres. Un tome riche en rebondissements, à l’ambiance poignante pour une lecture captivante ! Force est de constater que j’apprécie encore plus ce récit et que je ne peux que, à nouveau, vivement le conseiller !

9
Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (21)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Autres critiques de Vlad Draculea
Boutique en ligne
7,99€
Laissez un commentaire
Commentaires (0)