Critique de Cyberwar #3

par vedge le lun. 3 mai 2021 Staff

Apocalypse Now

En trois tomes, les auteurs nous ont montré avec réalisme ce qui peuvent faire aujourd’hui une poignée de cybercriminels, pour peu qu’ils se regroupent et que les moyens leurs soient donnés.

Tous nos pays dits évolués, sont très dépendants dès aujourd’hui de l’informatique, demain de l’intelligence artificielle, et la course à la sécurité pour parer aux attaques n’a pas de fin. La sécurité informatique absolu n’existe pas. Tout est question de moyens. Ceux que l’on met pour se protéger ; Ceux qu’ont les hackers pour passer outre. Dans cette course, forcément, un jour, des services, des utilités, l’électricité, l’eau, le système bancaire, seront attaqués par déni de service.

Les cyberattaques d’hôpitaux durant la crise COVID ont montré que les cybercriminels, n’ont aucune morale ni respect des vies humaines.

L’anticipation présente avec clarté dans ce triptyque, pourrait avoir lieu prochainement ; Il suffit d’un vengeur masqué avec suffisamment d’argent et de motivation pour réussir.

Un triptyque d’anticipation qui fait froid dans le dos, tellement les sujets de cyberattaques paralysant les USA qu’il présente semble réaliste et réalisable.

Autres critiques de Cyberwar