Critique de Le potager Rocambole

par vedge le mer. 5 mai 2021 Staff

Trucs et astuces au jardin

Comme beaucoup, qui ont la chance d’avoir un petit espace disponible s’entend, l’envie de jardiner m’a pris durant le premier confinement. J’ai donc un peu arrangé les dix m2 de mon jardin de ville ; Quelques pierres, quelques planches, un peu de terreau, des fleurs, quelques arbustes et des tomates.

J’aurais aimé avoir alors cet ouvrage. Car en effet, sans préparation, sans lecture, au jugé, la réussite n’est pas souvent au rendez-vous.

Cette BD sympathique et didactique nous parle jardin, du scientifique au poète. Depuis le sous-sol, la faune plus ou moins microscopique, jusqu’au tambours de machines à laver pour stocker les légumes, on apprend mille choses.

Pas d’enseignement pédant ni de doctrine étriquée, pas de discours suffisant, non c’est le partage d’expérience, de savoir-faire d’un jardinier heureux de jardiner pour produire en toutes saisons de bons légumes.

Illustré de manière amusante et souvent inspirée, cette BD plaisante permet de s’instruire en s’amusant et donne envie de jardiner.

Je pense que c’était le but et qu’il est atteint.