Critique de Demon Slave #2

par Niwo le mar. 18 mai 2021 Staff

Le retour d'unicorne

Le scénariste de l'excellent Red Eyes Sword revient en France accompagné de Youhei Takemura au dessins avec Demon Slave ! Après un premier tome type, nous entrons davantage dans l'univers cette fois-ci, avec notamment des révélations sur le personnage principal...

Dans le premier tome, nous découvrions Yûki Wakura, un jeune lycéen qui se retrouve dans une zone clandestine où des monstres pullulent : Le monde de Mato. Il est sauvé par Kyôka Uzen, la commandante d'un escadron antidémons. Il devient alors son esclave et l'aide à combattre sur le terrain. Dans ce nouveau tome, Yûki s'accommode de son rôle de concierge au quartier général et de sa forme « monstre » lorsqu'il combat avec Kyôka.

On en découvre également davantage sur son passé et son lien avec sa sœur, qui ne semble pas être décédée finalement. Qui elle est devenue et ce qu'elle attend de lui est encore à mettre au point, ce qui nous donne un but à court terme. Elle semble liée au démon « Unicorne » que Kyôka cherche à tuer pour avoir détruit son village quand elle était petite. C'est intéressant que deux personnages principaux se retrouvent à partager un but mais pour des raisons différentes.

En somme, Demon Slave est un shônen tout ce qu'il y a de plus classique. Un héros un peu « moins que rien » qui se retrouve avec un pouvoir et qui peut enfin changer les choses et évoluer à son rythme. La différence se fera sur tout le côté Ecchi et les nombreuses scènes osées associées : Elles apportent un aspect comique au titre qui ne faiblit pour l'instant pas et n'est pas trop redondant car pas surexploité.

Pour une fois, les femmes sont mises en valeur car ce sont elles qui détiennent le pouvoir et protègent l'humanité. Même si notre héros est un homme, il dépend entièrement d'elles et c'est plutôt surprenant que ce soit fait ainsi. Même si on sent que le scénariste a surtout envie de lui créer une sorte de harem et que cela risque de se confirmer par la suite.

Demon Slave n'est pas un mauvais titre en soit, il a ce qu'on pourrait attendre d'un Nekketsu et les scènes d'action sont plutôt qualitatives. Malgré tout, le titre devra faire ses preuves par la suite car nous sommes encore en phase introductive. Heureusement, les quelques révélations de ce tome nous donnent des perspectives pour la suite et permettent de se projeter dans l'histoire.

Ce deuxième tome continue de poser les bases de l'intrigue et notamment le premier but des personnages personnages. Demon Slave est un shônen des plus classiques pour l'instant mais pour autant captivant dans l'ensemble. Le côté Ecchi apporte un aspect humoristique convaincant mais pourrait très vite devenir redondant. Affaire à suivre !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Demon Slave