Critique de Hulk

par TDH75 le mer. 19 mai 2021

Ang Lee prend de coupables libertés avec le comics

Ce « Hulk » est une semi déception.

Le préambule d’exposition est trop long, les difficiles relations père-fils inventées par Ang Lee se greffant assez mal dans un récit trop alambiqué.

Le choix des acteurs est également des plus discutables, Eric Bana étant beaucoup trop grand et costaud pour incarner le chétif Bruce Banner, Jennifer Connelly étant transparente dans un rôle de potiche et Nick Nolte vieillissant cabotinant un maximum assez peu crédible en Homme Absorbant.

D’ailleurs au passage si dans le comics l’Homme Absorbant est bien un des ennemis historique de Hulk, son identité est celle d’un simple bagnard à qui Loki le dieu du mal asguardien a conféré ses pouvoirs qui sont donc de nature magiques et non scientifiques.

Ang Lee a pris donc beaucoup trop de liberté avec la bande dessinée, introduisant une inutile histoire familiale embrouillée dont finalement on se soucie assez peu.

Pour sauver ce film il reste bien entendu les effets spéciaux, véritablement impressionnants lorsque Hulk flanque une raclée à l’armée américaine ou combat son père capable de se change en pierre, eau ou électricité pure.

Cependant le choix d’un Hulk complètement réalisé en image de synthèse n’est pas une réussite absolue à mes yeux, l’animation des traits du visage conservant un coté peu naturel.

Malgré toute mon indulgence pour ce type de production, une semi déception donc et un film somme toute moyen.

Plus d'informations sur ce lien :

Quelques scènes d'actions musclées par les effets spéciaux

histoire et personnages peu crédibles

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)