Critique de Joker

par TDH75 le mer. 19 mai 2021

Un comics qui fait honneur au Joker

« Joker » est une bande dessinée pour adultes, d’une grande violence, fortement déconseillée aux âmes sensibles.

Le dessin de Berjemo est superbe, à la fois soigné et d’une noirceur sans limite.

Personnage principal du récit, le Joker se montre tel que dans le film « The Dark knight », brillant, imprévisible, impitoyable mais semble toutefois poursuivre un but plus logique que dans le film ou il se révèle un agent du chaos plus qu’un criminel organisé.

J’ai trouvé l’idée d’une narration par un second couteau entrant dans une spirale tout d’abord enivrante puis ou tout finira par lui échapper extrêmement intéressante.

L’intervention de Batman, bien que tardive montre bien qu’il est le dernier rempart assez solide pour enrayer la terrible mécanique de destruction enclenchée par le Joker.

« Joker » est une œuvre impressionnante, âpre, dure et sans concession qui malgré ses qualités évidentes demeurera toutefois moins passionnante que les films de Nolan ou Philipps.

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/joker-brian-azzarello-lee-berjemo.html

charisme du personnage principal, noirceur de l'intrigue beauté des dessins

thème déjà traité par des chefs d'oeuvres

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Autres critiques de Joker

Joker Staff