Critique de Spawn

par TDH75 le jeu. 20 mai 2021

Je réclame un peu d'indulgence pour cette adaptation semi ratée de Spawn

A sa sortie « Spawn » s’est fait tailler en pièces de manière assez injuste.

Il faut dire aussi qu’à l’époque, les films de super-héros n’étaient pas encore à la mode et la technologie informatique bien que déjà avancée présentaient encore quelques lacunes.

Ainsi si l’animation et les effet spéciaux de Spawn sont globalement assez réussis, certains ratés subsistent comme l’animation grossière de Malebolgia et la vision des enfers.

Pour le fond, le passage au cinéma expurge l’intrigue de Spawn d’une partie de sa richesse notamment la connexion avec la maffia et ses tueurs, celle avec la sympathique équipe de policiers composée de Burke et Twitch ou la présence dérangeante du tueur d’enfant Billy Kingcaid.

Pourtant malgré ses défauts, le film Dippé tient correctement la route.

L’action est au rendez vous, les acteurs sont crédibles voir même bons comme l’excellent le Guizamo parfait en clown pervers tendance démoniaque.

Je vous recommande également la bande son, étrange mélange de heavy metal et d'artistes affiliés au mouvement techno.

Enfin on appréciera également l’interview de Mc Farlane dans les bonus, ou le volubile et créatif dessinateur explique sa vision du film et de son personnage fétiche, notamment sur le fait qu’il se soit inspiré de son colocataire noir pour créer un héros pauvre et moche aux antipodes des héros blancs riches et aisés comme Batman, Spider-Man ou Superman.

Plus d'infos sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/spawn-mark-dippe.html

Univers riche et prenant, action, bande son

Carences par rapport au comics, effets numériques un peu "justes"

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)