Critique de Le puissant dragon végan #4

par Auray le ven. 28 mai 2021 Staff

La seconde chance

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais particulièrement aimé le premier tome de puissant dragon vegan. Pour autant, je fus déçu lors de ma lecture du second. Mais, il faut parfois donner des secondes chances dans la vie, et la collection fantasy de Soleil Manga est tellement sympa avec ses couvertures brillantes et ses récits enjoués, que l'on ne pouvait pas bouder Reiko plus longtemps.

Ou plutôt, je devrais écrire le sacrifice, puisque celle-ci, à la base, devait servir à manger au dragon en échange d'un peu de paix. Elle est bien vivante dans ce tome quatre, et, prête à en découdre avec tous ceux qui veulent du mal à son maître. C'est véritablement le monde à l'envers !

On termine rapidement, soit en quelques pages, l'aventure précédente. On laisse donc la réincarnation de la Sainte ou la femme chevalier sur le trône pour rejoindre le royaume d'Asga.

On essaie de faire rire le lecteur dans ce tome, quitte à s'imposer. Reivendia, le « dragon maléfique » quitte rarement sa forme minuscule maintenant, ce qui permet de le caricaturer plus souvent. Même la gamine semble plus grande pour le coup. Et, je ne dis pas ça parce qu'elle a une force démesurée au point de creuser un tunnel à la force de ses poings ! C'est bel et bien fini la tranquillité tant espérée par le monstre volant des légendes !

Par la suite, on fait la connaissance d'un roi de pacotille. En fait, on a plus ou moins trouvé sa cachette par inadvertance. Ce dernier semble tout voir à travers un filtre arc-en-ciel, quitte à chercher des excuses à tout le monde malgré le mal causé. Ce passage, assez léger, prend en fait toute la place dans ce tome, et traîne pas mal en longueur. Mais la fin laisse présager que les choses vont enfin bouger. C'est dommage, il faudra attendre la prochaine fois pour avoir la chute !

Un tome pas si catastrophique que ça ! Il reste léger comme ses copains de la collection fantasy, mais il manque peut-être plus de fond ou de personnages plus charismatiques mis à part nos deux compères. Peut-être que le tome cinq sera le retour gagnant ? On a le droit à une troisième chance dans la vie ?

« Ce roi est complètement à l'ouest... »

Une bonne ambiance

C'est bien dessiné

Peu de dialogue

C'est un peu long pour expliquer peu de chose

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Le puissant dragon végan