Critique de Dryades

par ginevra le dim. 6 juin 2021 Staff

Poésie et magie de la nature illuminent la ville.

Rudica débarque à Bruxelles et s'installe par hasard dans la vie de Yacha, jeune libraire. Très vite, elles vont se mettre à décorer les murs avec des dessins fantastiques faits avec des craies. Mais Rudica est un peu magicienne car les dessins bougent selon qui les regardent. Puis elles vont voler les plantes sur les rebords des fenêtres pour leur redonner vie. Enfin, elles vont se mettre à soigner les gens par massages et pommades naturelles. Jusqu'à ce que Rudica disparaisse.

J'ai beaucoup aimé cette histoire poétique et magique qui montre 2 jeunes femmes illuminant les rues de Bruxelles. Tiffanie Vande Ghinste commence par montrer la ville grise par des dessins en N&B, puis c'est la couleur rouge qui vient en sortant d'un livre lu par Yacha, enfin le vert vient grâce au don de Rudica avec les plantes. Il ne faut pas chercher à comprendre mais se laisser emporter par ce duo fantastique dont je souhaiterais qu'il y en ait dans toutes les villes grises et sombres à illuminer par des dessins qui, hélas, ne bougeront pas, eux!

Un album poétique et merveilleux qui sort de l'ordinaire et mérite d'être (re)découvert.

Dessins et histoire se combinent idéalement pour nous entrainer dans une histoire poétique et magique. À (re)découvrir!

Histoire tendre et poétique

dessins superbes et dynamiques