Critique de Iris Zero

par DreamdusT le sam. 11 août 2012

Agréablement surpris par ce titre. J'ai tout de suite prit les trois premiers tomes qui sont dispo jusqu'à maintenant et les aient littéralement dévoré . Ca se laisse bien lire, les personnages sont bien développé petit à petit au fur et à mesure des intrigues et c'est plutôt intéressant. Je trouve le graphisme très jolie et agréable(j'aime bien ce style là^^). Ce qu'il y a de bien avec ce manga c'est qu'on y trouve un peu de tous les genres: Suspens, thriller, fantastique, comédie dramatique,...sans que ce soit poussé à l'excès pour lui mètre tel ou tel autre étiquette. On flirte entre quelque chose de "gentil" soudainement entrelacé de moments très sombre(pas de trop non plus, juste ce qu'il faut). C'est là que l'histoire devient imprévisible et que l'on se laisse bercer par un récit rondement mené. A la fin de chaque tom on n'a qu'une envie, c'est de passer au suivant. Le seul bémol pour ma part étant ces petites histoires à la con hors sujets qui sont en "bonus" à la fin de chaque tom. Genre de fanservice qui n'apporte rien hormis faire du remplissage. C'est très désagréable quant on suit un bon récit. Je les zappe sans hésitation tellement ça casse l'ambiance surtout quant on enchaîne les tom à la suite.

DreamdusT Suivre DreamdusT Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Iris Zero
Iris Zero