Critique de Rose THR - En route vers la finale ! #1

par juju le jeu. 10 juin 2021 Staff

En route vers la finale nous présente Rose, une majorette. Avec son équipe, elle son qualifié pour la finale du championnat de France. Mais lors d’un entrainement, une de ses coéquipières de blesse. La mission pour Rose, trouver une remplaçante.

Côté scénario c’est ultra classique. A une semaine d’un concours, une des filles se blesse et donc il faut trouver une remplacer. Et bien sûr une ancienne connaissance dont on avait oublié l’existence vient pour se venger…

Mais tout est trop lourd dans cette bd. Les personnages sont lourds avec soit leur dialogue à rallonge soit leur blague. Parlons des blagues, on a l’impression de lire une bd à gag, à chaque page il faut une chute, un gag. Bref, c’est lourd. Trop de mélanges de genre.

Aucun personnage n’est attachant, tant on apprend quasiment rien sur eux. Il faudra m’expliquer aussi comment la blessure de sa coéquipière n’était pas un accident.

Au niveau du dessin, c’est beaucoup mieux. Heureusement sinon je ne serai jamais allé au bout de cette lecture. C’est très coloré, les personnages sont expressifs. Le découpage des cases est très réussi et la pleine page page 42 est magnifique Ça manque un peu de décors par moment. Mais l’ensemble est bien cohérent et plaira au public visé. Merci les dessins, de m'avoir permis de finir cette histoire.

Pour moi ça ne prend pas, et ma fille qui pourtant est bon public, n’a pas réussi à terminer sa lecture. Trop décousu, trop lourd et trop d’humour pour rien.

Avec une histoire trop classique et des lourdeurs à tous les étages cette bd ne restera pas dans ma mémoire.

les dessins, qui permet de passer cette bd à 3

Lourdeur partout