Critique de L'Enfant du Dragon fantôme #1

par Auray le jeu. 10 juin 2021 Staff

Le dragon fantôme

Les Éditions Komikku ne cesse d'étoffer leur catalogue. Dernièrement, leurs Tisserands de la Vérité font sensation. Pour ma part, je suis admiratif de l'ambiance qui émane de Dahliya, artisane magicienne. Aujourd'hui, c'est un autre manga tiré de la fantaisie qui sort, et le titre laisse songeur, il interpelle le lecteur... l'enfant du Dragon fantôme.

Pour une fois, je vais parler de l'histoire après, car ici c'est une véritable baffe que j'ai prise au visage, et je ne vais pas m'en plaindre du tout. Vous voyez, on a tous un style de dessin idéal en tête, eh bien ce manga est pour moi tout ce que je souhaite voir. Eve est juste superbement dessinée, vous allez vraiment craquer lors de certaines scènes phares du titre lorsqu'une pleine page arrive avec sa petite bouille toute tendre.

On admire aussi les différents vêtements très travaillés, on y verra d'ailleurs les croquis en détails à la fin de tome. Il faut dire aussi un mot sur les habitations qui n'ont rien à envier à un titre plus connu comme l'atelier des sorciers chez Pika. Incroyable ! Ichi Yukishiro a fait un véritable travail en amont. Et je ne vous ai même pas parlé des magnifiques dragons ! Car, il y en a plusieurs ! Vous pouvez donc commencer à ouvrir vos checklists sur Sanctuary.fr.

Mais, s'il faut encore vous convaincre, sachez que l'histoire n'est pas en reste. Effectivement, j'ai été transporté dès le premier chapitre. Pourtant, on ne sait pas d'où vient cette gamine tombée du ciel, ni pourquoi elle a le don de magie. On se concentrera plus sur sa relation avec Dodo le Dragon, ce nom si mignon. Et franchement, c'est bien joué, puisque l'on va les suivre par la suite pour de nouvelles aventures.

On apprécie également ce nouveau personnage, Yule, avide et mystérieux, on sent qu'il a un rôle plus important qui veut laisser paraître. Pareil, le vieux dragon a une histoire à partager qui se fera sur le long terme. Une lecture qui reste passionnante de bout en bout.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce titre qui met en valeur les mondes issus de la fantasie. Des dragons, des magiciennes, des sorcières, des aubergistes ténébreux, et surtout, un trait merveilleux qui saura ravir les amateurs du genre. Le tout est très bien ficelé, et même avec un peu d'humour. L'auteur a eu raison d'écouter son éditeur, vous le découvrirez dans la postface... Ça va vraiment vous permettre de l'extraordinaire pour sortir un peu de l'ordinaire.

« Je veux encore rester avec toi. »

La forêt et la campagne y sont resplendissantes

La petite bouille d'Eve avec une mention spéciale lorsqu'elle fait de la magie

Des dragons !!!!!

Un premier chapitre déjà très réussi

Un personnage secondaire intéressant et ténébreux

Des aventures très tendres

On apprécie de découvrir au fur et à mesure cette nouvelle histoire, à un rythme lent, mais toujours prenant

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)