Critique de Donjon - Crépuscule #112

par juju le lun. 14 juin 2021 Staff

Retour à l'action

Après le fin du donjon, on retrouve Marvin rouge et Zakûtu au calme, dans une maison de thé. Mais très vite les problèmes vont refaire surface. Un démon veut tuer Marvin rouge. Plutôt que d’attendre de se faire tuer, Marvin et Zakûtu décide d’aller au-devant et de trouver ce démon.

Au niveau scénario, c’est toujours aussi bien. Le duo Sfar – Trondheim fait encore des merveilles tant d’années après démarré leur série Donjon. C’est toujours bourré d’humour et d’action. Ici léger quiproquo, le démon cherche en fait Marvin, dit le roi poussière. Les héros vont donc retrouver notre cher Marvin de Donjon Zénith pour venir à bout du démon. Marvin rouge est complètement déjanté et s’attribue tous les mérites, Zakûtu très volatile et couche avec tout ce qui bouge et enfin Marvin et son fameux TONG DEUM.

Les dessins se suivent malgré les changements de dessinateur.

Pourfendeurs de démons est donc à l’image de la série, toujours aussi drôle, plein de rebondissements et avec des personnages toujours aussi drôles. Amateurs de la série, n’hésitez pas.

Dans la continuité des autres albums, cette série poursuit sa longue route sans fausses notes.

Retour à l'action