Critique de Even

par juju le lun. 14 juin 2021 Staff

Enquête à l'érospital

Montpellier, un hôpital futuriste où se déroule une thérapie de nouveau genre.

Dans un caisson, grâce à une IA très développée vous pouvez vivre des expériences assez stupéfiantes. Vivre nos fantasmes les plus fous et donner une forme physique de son choix grâce à du CODIGA.D.N. et donc revivre des orgasmes avec des personnes décédées pour aider à faire le deuil.

Ann Seymour une journaliste enquête au sein de cet hôpital après un suicide d’une soignante, Jahida Belinsky, qui s’avère être aussi la femme d’un patient de l’hopital. Et enfin pour rôle d’enquêtrice qui a accès à toutes les salles de l’hôpital, la femme de ménage, elle-même classée dans les « moches » et qui rêve de vengeance.

Côté scénario ça démarre plutôt fort avec une publicité de l’Erospital de Montpellier 2 qui nous présente les objectifs : améliorer le bien-être socio-affectif de chaque citoyen et au-delà de la société. Zidrou nous entraine dans un monde où les beaux et les moches (uggly) doivent vivre séparément et ces derniers ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent ni accéder à certains lieux.

Visuellement c’est assez soft rien de bien érotique si ce n’est deux trois sexes de temps en temps. Un choix de couleur qui surprend au premier abord avec des couleurs assez chaudes. Les personnages sont plutôt réussis avec une différenciation assez nette dans les beaux et moches.

Even présente, au final, une enquête policière sur un fond d’amour impossible entre deux personnes dont les catégories sociales ne permettent pas l’existence. Et où l’on est prêt à tout pour conquérir le cœur d’un amour caché. Une lecture assez surprenante mais qui finalement s’avère très plaisante tout en questionnant la société de la beauté.

Scénario très original

Questionnement sur les critères de la beauté