Critique de Blade

par TDH75 le mar. 15 juin 2021

Un vampire teinte de (sous) Matrix

Malgré mon proverbial engouement pour les comic books, je ne suis pas parvenu à m’intéresser à « Blade ».

Certes le très musculeux et athlétique Wesley Snipes possède un look d’enfer oscillant entre la panoplie sado maso de Keanu Reeves dans « Matrix » et le total look agent de sécurité-maitre chien de grande surface mais cela serait oublier son jeu d’acteur qui confine au néant absolu.

Frost dans le rôle du jeune loups ambitieux est un ennemi qui ne fait pas peur, ses sbires affleurent le niveau zéro comme le ridicule Quinn en caricature de rocker débile ou Mercury dans le rôle de la tueuse sexy-potiche docile.

Le scénario basique assure le minimum syndical avec de fort relents de déjà vu, quand aux effets spéciaux et aux scènes d’actions, ils paraissent bien fades comparés à ceux de « Matrix » .

Le film eut néanmoins un succès colossal, relançant pour quelques années la carrière bien moribonde de ce pro du film d’action de série B qu’est Snipes et redonnant un grand coup de jeune au mythe du vampire.

Pour ma part, trop branché, techno et urbain, « Blade » ne contient pas l’aspect gothique, romantique et érotique qui a toujours fait le charme des films de vampires.

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/06/blade-stephen-norrington.html

Présence de W Snipes, action, univers Epouvante/Techno

Vide du scénario, mauvaise imitation de Matrix

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)