Critique de Raven et l'ours #3

par ginevra le mer. 16 juin 2021 Staff

Une série à déguster en famille!

Grâce au résumé des tomes précédents, j'ai pu suivre sans difficultés ce qui se passe dans ce 3e tome (et me dire qu'il est urgent que je lise les 2 premiers avec mon petit-fils).

Donc Raven et son ami Dimas l'ours (qui a un super sac à dos magique) continuent à chercher la maison des parents de la petite fille. Mais ils sont réveillés dans leur tente par une inondation… Le fleuve est sorti de son lit! Mais non, le fleuve a perdu son sceptre magique et celui qui l'a pris a tout pouvoir sur ses eaux. Raven et Dimas décident d'aller récupérer ce sceptre jusque dans la mer pour que l'inondation cesse.

C'est une série intergénérationnelle aux dessins mignons tout plein qui séduiront petits et grands par les bonnes bouilles des personnages humains ou animaux. Les petits apprécieront une histoire qui ressemble à un conte et les grands apprécieront certaines allusions à propos du fleuve ou de la famille royale requin… ainsi que la malheureuse méduse mordue par un humain radioactif et qui a maintenant des traits humains sur sa corolle (échange de bon procédé avec une certaine araignée radioactive?). Bianca Pinheiro maitrise parfaitement son univers étrange.

Une série sympathique et bien réalisée à partager entre petits et grands.

3e tome d'une série réalisée aux dessins et aux scénarios par Bianca Pinheiro. Une série mignonne et gentille qui plaira autant aux petits qu'aux moyens et aux grands. À découvrir!

dessins sympathiques

personnages expressifs