Critique de Blade II

par TDH75 le mer. 16 juin 2021

Vampires à tabasser ed 2

« Blade II » surclasse son prédécesseur au niveau du scénario beaucoup plus consistant et de la réalisation, plutôt impressionnante car versant dans le gore le plus décomplexé.

Les scènes d’actions sont elles aussi surgonflées et multipliées à l’infini jusqu’à l’écœurement.

En pleine forme physique, Wesley Snipes gesticule à n’en plus finir lors d’épuisants combats de karaté, de sabre ou lors de fusillades suffisantes pour raser un building de la taille du pentagone.

Voir des vampires, créatures mystiques ancestrales tout miser sur l’affrontement physique et les prises de karaté est pour moi une ineptie totale.

Les acteurs sont toujours aussi mauvais, la pseudo tentative d’histoire d’amour entre Blade et Nyssa vire au ridicule le plus complet, quand aux personnages du commando, ils sont trop nombreux et n’ont pour la plupart que des rôles de faire valoir à l’exception de Ron Pearlman qui joue un rôle de dur à cuir ultra bas du front.

La dualité entre le vieux débris Whistler et le jeune rebelle Scud est elle aussi assez pitoyable.

La seule raison pour moi de voir « Blade II » est de se reposer les neurones avec un film d’action très gore et hyper violent ou la réflection est au degré zéro.

Un genre qu’affectionnent les teen-agers ou les adeptes des « porn-corn movies ».

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/06/blade-ii-guillermo-del-toro.html

Action et violence

Vide du scénario, acteurs lamentables

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
  • TDH75
    Membre

Désolé, mais malgré la présence d'un génie visuel comme Del Toro, "trop c'est trop" et ce Blade 2 n'est pas passé !

• xGusx
    Membre

Outch, 4 à Blade 2 et 6 à Trinity, ça fait mal ^^

Blade 2 est à rapproché du premier Spider Man de Sam Raimi, sur le plan de la mise en scène c'est assez incroyable et novateur ce que font Del Toro et Raimi, en plus d'être très proche d'un découpage BD. Bref, dommage de passer à côté de ses très grandes qualités formelles (qu'on aime ou pas, mais ça mérite au moins d'être cité je trouve :) ).
    Il