Retrouver ses bases
Depuis quelques temps, je ne suis pas trop séduite par le ton que prend la série et malheureusement cela continue de se confirmer dans ce tome. Le titre a perdu de sa fraicheur des débuts et s'étire inutilement tout en devenant fort classique. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais elle n'a plus le petit truc en plus et c'est bien dommage...
Le début de cet avant-dernier tome a peiné à m'accrocher. Je l'ai trouvé longuet pour ne pas dire un peu chiant à lire. Les histoires de coeur d'Omi et Ellie me lassent un peu car ils exagèrent totalement leurs problèmes. Heureusement, Leo et Sarah sont là pour nous apporter la douceur, la fraicheur et la joie qu'il manquait grâce à une évolution rapide et adorable de leur histoire, le temps d'une scène totalement surréaliste mais touchante. La preuve que l'autrice sait encore sortir du lot quand elle veut.
Avant, elle se jouait des clichés des romances lycéennes, maintenant elle y est en plein dedans et le second degré est de moins en moins présent... Ellie et Omi m'a agacée à tourner autour du pot et à ne pas être honnête. C'était beaucoup d'histoire pour rien du tout. C'est d'autant plus dommage que ce n'est absolument pas un passage obligé et j'aimerais bien que les auteurs/autrices de romances l'entendent. En effet, on peut rendre une romance intéressante sans cette pseudo tension, la preuve, c'est quand on abandonne tout ça que la série est la meilleure !
En effet, le retour du couple ensemble, annonce le retour des fantasmes d'Ellie et c'est ce que je préfère ici. C'est à nouveau frais, drôle et totalement dans l'air du temps, avec une vision réaliste des femmes qui ont aussi des désirs tout comme les autres, et des hommes qui peuvent se montrer maladroits tout comme les femmes. On voit donc les héros faire enfin évoluer leur relation sur une voie plus concrète où leurs désirs ont voix au chapitre, ce qui est rafraichissant après tant de tomes. Du coup, même si on a de nombreux topos dont on se serait bien passé (fête de l'école, rencontre accidentelle dans les vestiaires...), ceux-ci sont largement supportable grâce à une ambiance plus drôle et légère, moins clichée pour le coup.
L'autrice s'est rendu compte qu'à un tome de la fin, il était temps de faire évoluer tout ce petit monde. En plus du couple qui franchit de nouvelles étapes, on retrouve un Omi qui grandit lui aussi, accepte ses faiblesses et travaille dur pour les surmonter. Je regrette qu'Ellie, elle, semble rester la même sans avoir trop évolué depuis quelques temps... ça donne l'impression d'une histoire à deux vitesses.
En bref
Je ne sais pas si je l'ai lu dans de mauvaises conditions ou si vraiment il y a une baisse de régime, mais j'ai eu le sentiment de me lasser des personnages principaux et de leur histoire pendant une grande partie du tome. Heureusement que les personnages secondaires étaient là pour relever le niveau et heureusement que l'autrice est retournée à ce qu'elle fait de mieux au bout d'un moment sinon ç'aurait pu être la cata...
Positif
Les personnages secondaires qui sauvent la donne
Le retour de l'humour et de la légèreté dans la seconde partie
Un couple qui écoute enfin ses désirs
Un héros qui grandit
Negatif
Un début pas passionnant
Un couple de héros pénible
Une héroïne qui n'évolue pas
Beaucoup de topos des romances lycéennes au premier degré
Laissez un commentaire
Commentaires (0)