Critique de La Bible Manga

par Alexielios le mer. 2 mars 2011

Ce manga est vraiment très sympa et très bien fait. Je le conseille vivement. Tout d'abord, pour ce qui est du "scénario" : il est fidèle à la Bible, du début à la fin, et essaye d'être le plus complet possible, surtout en ce qu'il combine les 4 Évangiles en un seul récit de la vie du Christ. De plus, les versets de la Bible sont repris mot pour mot (selon les traductions bien sur), et des références sont faites en bas de pages, pour inviter le lecteur à aller lire dans la Bible le passage en question. J'ai particulièrement aimé les illustrations des paraboles. pour ce qui est des Actes des Apôtres, j'ai particulièrement appréciée les lettres de St Paul, qui y sont explicitées. Les dessins permettent de comprendre mieux le déroulé des Actes et les Épitres. Pour le 3ème tome, qui raconte en fait toute la Genèse et l'Exode, on appréhende mieux les passages de la Bible que l'on connait, et cela nous permet de les remettre dans l'ordre chronologique (pour ceux qui n'ont pas lu la Bible d'un bout à l'autre...). L'histoire reste présentée avec humour, et on peut apprécié les moments comiques de désarroi des apôtres. En ce qui concerne le graphisme : il n'est pas mauvais du tout. On apprécie particulièrement la couleur. Mais je dois admettre que ce n'est pas tellement le style que je préfère. Cependant, on distingue bien chaque personnage, et les classiques du manga sont respectés (notamment au niveau des expressions, parfois très amusantes). En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas louper cette série. Une reprise fidèle de la Bible, qui pourra permettre d'approfondir pour certains leurs connaissances sur le sujet, et qui permettra à d'autres de la découvrir. Ce manga n'est cependant pas objectif, dans le sens où il n'offre pas une critique, mais se contente juste de raconter la Bible en manga !

Alexielios Suivre Alexielios Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de La Bible Manga