Critique de Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! #6

par MassLunar le jeu. 24 juin 2021 Staff

Sur la plage abandonnée... Une bataille annoncée

Les pions se mettent en place dans Red Eyes Sword . Ce volume se situe dans la même transition que le précédent tome présentant de nouveaux personnages. Un volume qui annonce de rudes épreuves pour le Night Raid , une sorte de calme avant la tempête. Un calme qui se manifeste par une nouvelle rencontre entre Tatsumi qui a décidé bien évolué en terme de puissance depuis ses débuts chez les assassins et Esdeath l'amoureuse cruelle, la générale sadique dont on découvre ici les origines.

Esdeath est un personnage plutôt réussi dans l'ensemble. Certes, elle possède un peu fantasmée et caricaturale avec son look de SS dominatrice ( oui, oui, cela peut objectivement être considéré comme un fantasme ! ) mais derrière ce style de glace, ce personnage dévoile tranquillement quelques nuances amoureuses, une certaine logique... Si Esdeath est comme cela, c'est tout simplement parce qu'elle est naît dans une tribu du Nord dont le principe repose sur la loi du plus fort et qui passait son temps à chasser de redoutables prédateurs. Esdeath est une guerrière née mais, malgré tout, elle avait déjà un penchant pour la cruauté. Sa relation avec Tatsumi n'en est que plus fascinante puisque ce dernier sait désormais qu'il ne pourra pas la convaincre de rejoindre son camps. J'attends vraiment de voir comment cette relation évoluera en espérant ne pas tomber sur un revirement un peu cliché de la part d'Esdeath vers la fin de la série.

Dans tous les cas, le scénariste Takahiro continue à bien développer ses personnages sans les faire rentrer dans des cases moralisateurs même si objectivement on voit bien que l'Empire mené par son Bowser de ministre représente bien l'antagonisme  du manga.

Certains personnages semblent soumis à une certaine dualité comme Wave, sympathique soldat, sorte de double de Tatsumi mais du côté de l'Empire, Bols vu comme un monstre à cause de son apparence mais qui est surtout un bon père de famille et un époux aimant  ou encore  Seryu qui dont la soif de justice va de pair avec sa fureur. Bien sûr, ils ne sont pas tous sur un pied d'égalité en terme d'importance ou d'écriture comme c'est le cas pour Leone dont chaque apparition semble inévitablement accompagnée d'un gag fanservicieux mais , malgré tout, Red Eyes Sword peut se targuer de posséder une ribambelle de personnages attachants dont certains sont sans doute promis à une destinée tragique. La fin de ce sixième opus laisse en tout cas présager une bataille décisive avec de fortes chances de trépas.

Avec ce volume, on peut également souligner un petit renforcement de l'univers de Red Eyes Sword. Jusque -là, ce titre se montrait plutôt évasif quand au cadre de l'intrigue qui se résumait simplement à La Cité Impériale, le QG du Night Raid et la mention de quelques tribus alentours... Ce tome 6 nous amène à découvrir une nouvelle faction, une faction religieuse dont on espère qu'elle aura un peu d'impact sur l'histoire. C'est en tout cas plutôt prometteur et on devine que l'intrigue commence à prendre davantage d'ampleur laissant présager d'importantes batailles homériques en parallèle des confrontations individuelles entre le Night Raid et les Jagers d'Esdeath.

Ce sixième tome est un volume très annonciateur des batailles à venir, que ce soit celles du Night Raid dont on devine qu'un sort funèbre attend au moins l'un de nos héros ou celles plus ambitieux des armées rebelles contre l'Empire. Un volume de qualité qui nous fait découvrir les origines de certains personnages avant la tempête qui s'annonce.

La relation tortueuse entre Esdeath et Tatsumi

L'apparition de la faction religieuse qui étoffe un peu plus l'intrigue

La diversité de personnages toujours plus intéressant

Le petit côté "harem" et fanservicieux ( Leone)

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (523)
Autres critiques de Red Eyes Sword - Akame ga Kill !