Critique de Phobos #1

par damss le dim. 27 juin 2021 Staff

Une télé-réalité suit un speed-dating en partance pour Mars

Phobos est une adaptation d’un roman de Victor Dixen qui nous transporte à bord d’un vaisseau spatial qui a pour but d’emmener 6 hommes et 6 femmes sur Mars. L’originalité de cette série de science-fiction c’est que tout est construit et géré par une télé-réalité qui va suivre 24/24h ces 12 prétendants qui vont profiter du trajet pour faire des speed-datings et tenter de trouver leur conjoint idéal avant l’arrivée sur Mars. Improbable mais vrai et c’est ainsi que nous allons peu à peu suivre l’évolution de leurs relations tout en découvrant petit à petit les passés et les secrets de chacun.

Les dessins sont superbes, que ce soit le détail des personnages ou encore la colorisation, rien à redire, c’est superbe. Il y a peu de place pour les décors mais cela reste logique, puisque tout se passe en huis-clos au cœur du vaisseau.

Le scénario est original. Avoir l’idée de lancer une télé-réalité dans un vaisseau spatial autour de speed-datings afin que des couples se forment est juste improbable mais bien imaginée. Heureusement pour moi tout n’est pas centré uniquement là-dessus et une intrigue parallèle permet de donner un intérêt supplémentaire à l’album et une approche un peu différente.

Ce premier album permet de découvrir les personnages principaux de cette histoire et de poser le cadre. Les éléments se mettent en place et on se rend très vite compte que tout ne va pas se passer comme prévu. Mais jusqu’à quel point cela va déraper, c’est un peu cela que j’attends dans le prochain tome pour savoir si je continuerai ou pas cette série dont je ne pense, pour le moment, pas être le public idéal.

Originalité du scénario

Dessins de qualité

Peu fan de télé-réalité et speed-dating

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)