Critique de Les géants #3

par damss le dim. 27 juin 2021 Staff

Un frère, une soeur, un seul géant, gare aux disputes !

Ce troisième album nous transporte en Ukraine auprès d’un frère et d’une sœur qui doivent voler les touristes pour pouvoir manger pendant que leur père dilapide son salaire en alcool. Encore une fois, les auteurs offrent une histoire de famille délicate et douloureuse qui permet de questionner et réfléchir à sa propre condition.

Dans cet album, c’est le géant de pierre qui se manifeste cette fois-ci non pas à un mais deux enfants avec qui il pourra interagir.

Cet album se centre sur Leap et Bora évidemment mais aussi sur Calvin Crossland et Alyphar, le géant de la destruction. Kyma, le géant de pierre qui incarne aussi la mémoire, permet de mieux comprendre l’histoire de ces géants et leur présence sur Terre.

Cet album apporte un peu de fraîcheur à la série. D’une part on suit l’histoire de ce frère et cette sœur qui voient Kyma d’un œil totalement différent et qui vont s’opposer quant à son devenir. D’autre part, on en apprend davantage sur les géants et enfin Alyphar commence à évoluer et cela n’a rien de rassurant.

Un bon moment qui confirme la qualité de cette série que les plus jeunes sauront sans nul doute apprécier.

Deux enfants pour un seul géant, il faut pouvoir s'entendre

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les géants