Critique de 100 Jours avant ta Mort #3

par Auray le mer. 30 juin 2021 Staff

Cinquante jours avant ta mort

Une page se tourne dans la série « 100 jours avant ta mort ». On remarque que l'on arrive pile, avec ce tome trois, à la moitié de notre histoire d'amour. Et, il faut avouer, ce manga ne ressemble à aucun autre... en particulier celui-ci ! Les personnages secondaires vont donner un tout autre ton à l'ensemble !

On s'est plutôt concentré sur l'histoire d'amour et de survie entre Taro et Umi jusque-là. Ici, dès le départ, on se concentre plutôt sur Itsuki, le beau gars au pouvoir divin. Il a les sens ultra-développés, et, il pourrait prédire l'avenir en touchant juste votre main. Évidemment, ce ne serait pas drôle si tout serait clair comme dans de l'eau de roche. Finalement, il aura une vision assez brouillonne concernant l'avenir de la jeune condamnée à mort. Déjà que dès le premier chapitre, il paraît détestable, mais là, il ne fait rien pour arranger les choses ! Car elle remet le jeune prétendant en cause.

C'est à cause de lui que Taro a l'idée de s'éloigner de sa bien-aimée dans la deuxième partie. Une idée qui semble saugrenue, lorsque l'on sait que chaque heure compte, puisque la petite perd une journée de vie à chaque fois que le jour se lève. Mais qui sait, peut-être qu'en fait, c'est véritablement lui le véritable problème ? Un miracle pourrait enfin éclore ? On peut vraiment les décrocher l'un de l'autre ces deux-là ?

Tout cela pourrait mal finir, car, en attendant, la petite Minori se rapproche de plus en plus du jeune homme lors d'un jeu parsemé de défis à la Professeur Layton. On se demande même à un moment s'il l'on n'est pas en train de nous concocter une autre histoire entre eux, pour quand lorsque Umi ne sera plus de ce monde... Non, on ne peut pas penser ça, ce serait trop horrible ! Et si c'était vrai ?

On brouille les pistes dans ce volume infernal. Heureusement, il y a les dessins tout mignons pour nous envoyer du rêve et du baume au cœur. On en a bien besoin, car les jours passent, et on se demande bien comment tout cela va finir... Et c'est ça qui est génial ! On ne peut pas deviner la fin de ce tendre manga. Seul l'avenir nous le dira... en espérant que ce ne sera pas les révélations brouillonnes d'Itsuki !

« L'amour n'excuse pas tout... Surtout pas de nuire à autrui... »

La couverture superbe (et les gags dessous, n'oubliez pas!)

Les dessins sont toujours aussi mignons

Une histoire qui est bouleversée par les personnages secondaires

Minori, que l'on commence à adorer

Les défis dans l'école qui changent un peu

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de 100 Jours avant ta Mort