Critique de Super Environman #1

par juju le lun. 5 juil. 2021 Staff

La naissance d'un héros

A noter que j’ai d’abord lu le tome 2 avant de me lancer dans le tome 1.

Dans ce tome 1, on découvre la genèse de Super environman. Alors que Léa, sa fille, ne comprend pas pourquoi il ne neige pas en hiver elle pousse son père à faire quelque chose pour la planète. Sous les arguments de sa fille, SuperEnvironman fait son apparition.

C’est avec humour et une série de gag, que l’auteur nous parle écologie. Et donc Jean-Claude alias super environman va à sa manière essayer de faire changer les choses. Enormément de sujets sont abordés : le réchauffement climatique, la réduction des déchets, le recyclage, la pollution ou encore la déforestation.

Au final Super environman, sous les déchets la plage est une bd humoristique mais avec un sujet très sérieux. Très drôle avec un héros complètement décalé mais une fille ultra sérieuse qui surveille, c’est une bd touchante et très réussie.

Très drôle...

... et qui parle écologie