Critique de Hantée

par juju le mar. 6 juil. 2021 Staff

Retrouver un être cher

Après un accident de scooter, Tilda perd sa sœur qui décède alors qu’elle n’avait pas de casque. Elle se retrouve alors au Refuge en maison de repos qui s’occupe des enfants et adolescents qui ont des troubles. Un soir au refuge, on lui propose une séance de spiritisme. C’est là que la vie de Tilda bascule, elle se met à voir des fantômes partout. Tilda se met alors en tête de retrouver sa sœur. Une chasseuse de fantômes fait alors apparition dans sa vie, mais elle n’est pas là forcément pour l’aider.

Au niveau du scénario c’est plein de rebondissements grâce à la chasseuse de fantômes notamment, qui s’avère au départ très gentille. Mais qui va vite devenir la méchante en étant en réalité une espèce de vieille sorcière qui utilise les fantômes pour rajeunir. Ça reste classique par la suite, même si l’accident de Tilda va apporter un joli twist pour la deuxième moitié de l’album.

Au niveau du dessin, rien de transcendant. J’ai quand même apprécié le choix dans les phases nocturnes, où tout est dessiné uniquement avec un trait pour les contours comme sur la couverture.

Hantée, n’a pas réussi à me porter. L’histoire est sympa, avec des rebondissements mais le final est trop classique. En revanche, cette histoire permet d’aborder la perte d’un être cher, ici d’une sœur, ce qui peut être utile.

Des rebondissements

Trop classique dans la fin