Les petits soucis de la vie de couple...

C'est une série de petites saynètes racontant la vie de couple de Paul et Tom avec les inévitables frictions, les réconciliations… Le tout raconté avec beaucoup d'humour car les relations du couple homosexuel et de son entourage ne sont pas toujours évidentes. Il y a beaucoup de préjugés qu'ils n'ont pas toujours envie de démentir.

J'ai découvert Jacq avec cet album plutôt sympathique où tous les couples se retrouveront sans peine. Un grand amour qui subsiste malgré les petites contrariétés d'une vie en commun. J'ai bien aimé les petites phrases assassines de Tom en particulier. L'air de rien, l'auteur égratigne plein de petites phrases toutes faites et finalement plutôt stupides. Les dessins sont un peu caricaturaux mais cela convient fort bien au propos du livre.

Cela donne un album humoristique sympathique et distrayant mais de durée de vie limitée.

Un album humoristique sympathique qui permet de passer un bon moment. La vie de couple est présentée en toute simplicité et tous les couples s'y retrouveront, homosexuels ou hétérosexuels.

petites phrases qui font mouche

humour sympathique

durée de vie limitée