Critique de A Town Where You Live

par Aelitys le lun. 7 mars 2011

Acheté sur un coup de tête, je suis vraiment tombé sur un coup de cœur. Un petit vent frais sur le genre, ça fait toujours du bien, et "A Town Where You Live", sait vous emporter dans l'histoire et se faire une place rien qu'a lui. Démarrant bien doucement, d'une manière relativement inhabituelle, les personnages se laissent doucement découvrir. Un jeune homme timide et grincheux, une fille trop spontanée et nous voila avec un drôle de couple obligé de cohabiter. Mais ce n'est que la façade. Le jeune homme n'est pas le campagnard qu'il semble être, et la jeune demoiselle la jolie poupée qu'elle fait paraitre. D'un autre coté, sans cela, pas d'histoire. Mais la où cela sort des sentiers battus est la capacité de l'auteur d’immerger sans s'en rendre compte le lecteur dans son histoire. Au fil des tourments qui préoccupe Haruto, on découvre une Yuzuki asse sombre, a fleur de peau, perdue dans son âme comme dans ce monde qu'elle ne semble pas saisir, sans savoir si c'est la vérité, ou si c'est qu'un artifice pour prendre Haruto dans ses filets. Elle en joue, et petit a petit Haruto se perds dans le doute. Celle qui au départ n'était qu'une gêneuse égoïste et prétentieuse est-elle vraiment celle qu'elle parait? Où est-elle réellement enfermé dans une solitude qui la ronge? Finalement, le doute s’insinue aussi dans le lecteur qui n'attends plus que de savoir et de connaitre la suite de l'histoire, qui a un bon potentiel avec au commande un scénariste qui parait talentueux et habile de son crayon comme de ses mots. A surveiller de prés, et vite le Tome2!

Aelitys Suivre Aelitys Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de A Town Where You Live