Critique de L'Île d'Om #1

par ginevra le jeu. 5 août 2021 Staff

Une vision intéressante du passage de la vie à la mort

Arthur vit avec son oncle dans une maison en bord de mer. Un étrange personnage vient pour l'emmener dans l'ile d'Om. Ce sera un étrange voyage où ils croiseront des gens hostiles dans des circonstances dangereuses…

Je ne connaissais pas Marc Jondot avant de découvrir cet album chez mon libraire. J'avoue que ce sont ses superbes dessins en N&B qui m'ont attirée. Puis une fois plongée dans l'album, je ne l'ai plus refermé avant la fin. Voilà une histoire qui ajoute brillamment une nouvelle façon d'illustrer le grand passage de la vie à la mort. L'île d'Om évoque ainsi la célèbre "île des morts", tableau d'Arnold Böcklin, mais ici l'abordage n'est pas des plus simples. Il y a aussi la boisson qui permet aux passagers d'arriver en ayant tout oublié qui évoque le mythe du Léthé, ce fleuve des Enfers gréco-romains. Il faut aussi avouer que le physique des faucheurs ainsi que leur nom évoquent de façon évidente la Mort, cette grande faucheuse.

Une aventure entre 2 mondes qui mérite d'être découverte par les lecteurs amateurs d'histoires fantastiques et étranges.

Marc Jondot offre aux lecteurs amateurs de fantastique une superbe 1e BD aux graphismes en N&B fins et précis sur un scénario original. À découvrir au plus vite!)

superbes dessins en N&B

histoire bien conçue