Critique de Chandrahas, La Légende de l'Immortel #2

par Sachiko-chi le ven. 13 août 2021 Staff

On découvre le passé d'Arjuna !

Après la lecture de ce tome 2, je suis vraiment effrayée de savoir que ce titre est terminé en 3 tomes. En effet, je trouve ce titre très complet avec un univers vraiment riche, complet et complexe, mais 3 tomes, cela me semble être beaucoup trop court pour vraiment l’exploiter à fond, surtout quand on voit le contenu de ce deuxième tome.

Le mangaka comme dans le premier tome prend son temps pour développer ses personnages, mais c’est peut-être trop de temps au vu de son format. Dans le précédent, c’était Himalaya qui était développée, mais dans celui-ci c’est Arujna, notre protagoniste masculin.
Avant cela, on retrouve nos deux personnages principaux, qui sont unis et motivés par une ambition assez similaire, chacun voulant se friter à un héros, lui, puisqu’il s’est fait trahir, et elle s’est faites trahir par son père, et elle veut avant tout, connaître la raison de son comportement. Ils continuent leur route pour atteindre leur objectif, mais ce voyage va se retrouver perturber par quelques événements, comme des monstres qui vont venir attaquer un village dans lequel ils se reposent.Ce village n'est pas non plus inconnu au passé de Arjuna, il va rencontrer une jeune fille qui lui voue une certaine admiration d'ailleurs.
On a droit à quelques scènes de combat, c’est toujours fluide, dynamique et propre, les scènes de combat sont vraiment très agréables à découvrir, c’est un des points forts de ce titre, avec son univers riche !

Comme je l’ai abordé rapidement au début de cette chronique, on va découvrir le passé de Arjuna, cela va prendre presque le trois quart du tome, c’est bien parce que ça va amener de la profondeur à ce personnage, et lever quelques mystères, mais c’est aussi une des faiblesses. Trop de développement et l’histoire n’avance pas vraiment dans le moment présent pour atteindre leur objectif final.
On va découvrir plusieurs parties du passé de Arjuna, c’est vraiment complet. Une première partie sur son enfance, ce qu’il faisait avant de rencontrer le prince Karna, une grande partie avec le prince, et l’apprentissage de certaines techniques de combat. C’est aussi à ce moment qu’il va renforcer son amitié avec le prince. Le mangaka ne s’arrête pas là, puisque l’on découvre d’où lui viennent ces pouvoirs, comment les autres héros ont été recrutés, ou encore comment Arjuna s’est fait assassiner par ses anciens camarades, mais surtout pourquoi ! Mais ça, c’est la fin du tome, donc tout n’a pas été dévoilé. Si l’on a beaucoup de réponses, le mangaka maintient tout de même beaucoup de suspens et de mystères, je croise vraiment les doigts et j’espère que l’on pourra savoir ce qu’il s’est passé. Surtout que le combat avec certains des autres héros a été engagé, et encore une fois c’est vraiment dynamique.
J’ai vraiment hâte et en même temps je suis effrayée à l’idée de lire le prochain et dernier tome. Les prochains événements vont vraiment pimenter le récit et continuer à le dynamiser, et j’espère vraiment qu’il ne sera pas bâclé, et que l’on aura une fin correcte au vu de cet univers riche et complexe !

Un deuxième tome qui m'a autant plu que le premier, avec son univers aux inspirations orientales, de la fantasy, des pouvoirs, de la magie, j'adore vraiment l'univers dans lequel on est plongé. Les personnages sont vraiment attachants, surtout Arjuna puisque l'on découvre de grosses parties de son passé. Ces dernières amènent de nombreuses réponses, mais aussi beaucoup de questions et de mystères.

Des dessins très agréables

Des personnages attachants

Un développement du passé de Arjuna très intéressant

Des réponses à certaines questions

Des combats dynamiques et fluides

Un univers riche et complexe

Un trop gros développement du passé...

Un univers peut-être trop riche pour être développé à fond

Le format qui risque d'être trop court...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Chandrahas, La Légende de l'Immortel