Un retour en fanfare
Comme je l'espérais voici le retour du Aozora Yell que j'aime, c'est-à-dire une histoire 100% basée sur l'amitié, ou peut-être 99% maintenant ^^!
Le passage obligé de la déclaration et ses conséquences sont évacuées. Ça c'est fait. Il y a juste une légère pointe de jalousie qu'on fait ressentir à l'héroïne au début du volume lorsqu'une manager presque du même nom qu'elle apparait, mais c'est vite évacué, car le plus important c'est leur vie au lycée.
Cette vie, elle se résume au baseball pour Daisuke, mais on ne le voit pas beaucoup jouer ici, et à la fanfare pour Tsubasa, ce sera un peu le coeur de ce tome. La déception étant passée, Tsubasa se fixe un nouvel objectif, participer au Koshien de la fanfare : le Fumonkan. Elle s'y jette à coeur perdu, mais ce n'est pas simple quand on est une débutante peu douée comme elle. J'ai beaucoup aimé voir notre héroïne ne jamais baisser la tête et toujours foncer vers son rêve. Elle est pleine de courage et de force intérieur. C'est ultra positif.
Grâce à ce regain d'intérêt pour la fanfare, nous retrouvons de jolis petits moments de vie : des échanges sur les amours des uns et des autres, des ragots sur les membres du club, mais aussi et surtout beaucoup d'entraide. Celle qui est la plus proche de Tsubasa, c'est Mori, mais Mori a un problème, ce qui va mettre Tsubasa en porte-à-faux. J'ai aimé voir l'autrice interroger son héroïne sur ce tiraillement entre la fidélité envers son amie et la fidélité envers la fanfare toute entière. C'est intéressant et elle ne nous donne pas une réponse toute faite, c'est plus compliqué que ça.
En bref
Ce joli shojo lycéen se remet donc sur les rails avec ce 5e tome, avec lequel nous arrivons au quart de la série. Le retour de la belle amitié Tsubasa-Daisuke et de leurs échanges motivants fait plaisir à voir, de même que je trouve pertinent de revoir la fanfare car c'est l'originalité du titre. Je suis donc ravie de la direction prise.
Positif
Le retour à l'amitié au centre de l'histoire
Le retour de la fanfare au coeur de leur vie lycéenne
L'intrigue autour de Mori qui interroge sur la fidélité et la passion
De belles relations humaines
Negatif
Une mise en page parfois brouillonne
Une héroïne qui peut agacer avec ses atermoiements
Des relations sommes toutes classiques au lycée
Laissez un commentaire
Commentaires (0)