Critique de Sheïd #1

par ginevra le jeu. 9 sept. 2021 Staff

Un 1e tome pour lequel il m'a manqué des clés pour le comprendre

Sheïd est un mercenaire qui travaille pour le plus offrant… et le plus souvent pour des patrons de clan des quartiers peu recommandables. Mais sa dernière mission ne tourne pas comme elle aurait due et il se retrouve obligé de fuir avec une fillette.

J'avoue être restée un peu perplexe à la lecture de cet album. Sans doute parce que c'est le 1e d'une série qui débute sans que l'auteur nous donne toutes les clés du monde qu'il a créé. Cet album m'évoque un clone de Conan le cimmérien moins la force et le charisme. Certains éléments du scénario m'ont aussi nettement évoqué la série "La geste des chevaliers dragons" et quelques autres séries ou livres de fantasy… mais sans soute en ai-je lu trop pour être encore étonnée par un nouvel album dans ce genre.

Les dessins ne sont pas en cause car ils sont bien réalisés avec, en particulier, une superbe double page d'arrivée sur la ville. Je regrette que les visages des personnages soient tous ou presque marqué de rides ou de cicatrices trop marquées. La colorisation de Tanja Wenish manque un peu de nuances à mon goût, je la trouve un peu violente.

J'attends la suite en espérant que le 2e tome saura me surprendre un peu et me donner envie de continuer à suivre l'aventure de Sheïd.

Un 1e album d'exposition où trop d'actions ont lieu sans que le lecteur ait les clés pour les comprendre J'attends la suite pour juger réellement cette série.

trop de questions sans réponses

Autres critiques de Sheïd
Sheïd T.1