Critique de A Sign of Affection #3

par Tampopo24 le lun. 20 sept. 2021 Staff

Quel couple émouvant !

Plus les tomes passent, plus j'affectionne la série. Je deviens archi fan de ce petit couple tout doux et surtout de la narration tellement pure et calme des autrices.

La première chose qui m'a frappée à la lecture de ce nouveau tome, c'est le talent des autrices pour la mise en scène. La lecture se fait dans le plus grand calme, quasiment le silence complet, avec quelque chose de très pur et cristallin comme le fait remarquer le héros. On entend juste les voix intérieures des personnages et leurs échanges en langage des signes ou la lecture de Yuki sur les lèvres, tous les autres bruits s'effacent et c'est terriblement apaisant.

Ainsi, pas de mélodrame, juste la pureté des émotions et des sentiments qui se dévoilent. J'ai été très touchée par la pureté d'Itsuomi et sa candeur en amour. La scène où il parle de Yuki à son cousin m'a bouleversée tant il était émouvant dans la candeur de ses sentiments et sa simplicité à les exprimer. Ainsi, voir le duo évoluer et devenir un couple m'a plus que ravie. J'ai adoré la tendresse et la douceur d'Itsuomi qui prend son temps pour l'apprivoiser, mais qui sait aussi se montrer fonceur pour transmettre ses envies et ses sentiments. La grande naïveté de Yuki face à tout ça fut terriblement émouvante, portée par un trait très doux fait de beaucoup de rondeur, ce qui la rend touchante. C'est vraiment beau.

Les autrices leur apportent tout leur soutien, on le sent dans la tendresse qui transparait dans leur écriture. La plus belle preuve, elles nous la donnent avec les personnages secondaires qui les entourent, les encouragent et prennent soin d'eux, que ce soit le cousin d'Itsuomi, la meilleure amie de Yuki ou son voisin/ami d'enfance, tous ont à coeur que chacun d'eux soit heureux et ça fait chaud au coeur.

La romance cependant ne fait pas tout et j'apprécie de voir chacun des personnages élargir le monde de l'autre. Yuki apprend de plus en plus le langage des signes à Itsuomi, et celui-ci offre à cette dernière tout un monde à voir à travers ses voyages. C'est très équilibré entre eux, chacun apportant à l'autre. Itsuomi fascine Yuki par sa maturité et son côté globe-trotter, mais Yuki le fascine aussi par la vie qu'elle parvient à mener en dépit ou grâce à son handicap. Ils sont terriblement mignons. J'adore !

J'ai une nouvelle fois fondu face à l'histoire de nos deux héros. Les autrices mènent à merveille leurs aventures sentimentales et humaines, offrant un très beau développement dans ce tome en les mettant en couple. C'est beau, c'est tendre, c'est émouvant et lumineux, tout comme la couverture de ce troisième opus.

Une mise en scène originale qui frappe par sa sérénité

Une scène magique où Itsuomi parle de Yuki

Un beau développement de leur relation

Beaucoup de tendresse et de douceur partout et notamment dans les dessins

Des héros qui s'ouvrent aux autres et partagent leur monde

Autres critiques de A Sign of Affection