Critique de Dieu n'a pas réponse à tout #3

par ginevra le jeu. 30 sept. 2021 Staff

3e tome d'une série sympathique

Cette fois-ci, Dieu (oui, le vieux monsieur barbu et chevelu) va faire appel à Gandhi, Michel Audiard, Maria Callas et Victor Hugo pour aider quelques personnes en détresse…

Les auteurs continuent à s'amuser dans ce 3e tome avec le concept de Dieu renvoyant sur Terre des gens pouvant aider quelques malheureux en détresse connue ou non. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais celui-là m'a moins séduite sans doute à cause du choix des célébrités choisies.

Mais j'ai beaucoup ri à l'épisode avec Michel Audiard… je me suis prise à rêver que plein de gens reçoivent une telle visite pour être remis en place! Même avec une aide divine, je trouve qu'il y a un peu trop de choses sur l'île (déserte) où Gandhi est rejoint par un businessman surbooké. L'épisode avec Maria Callas rappelle un peu celui avec Mozart du 1e tome. Celui avec Victor Hugo est un peu trop plein de bons sentiments.

Une série toujours aussi sympathique mais un 3e tome que je trouve un peu inférieur aux 2 premiers.

Un 3e tome un peu en deçà du niveau des 2 premiers même s'il se laisse lire avec plaisir.

dessins réussis

scénarios bien écrits

Autres critiques de Dieu n'a pas réponse à tout