Critique de La geste des princes-démons #2

par ginevra le jeu. 30 sept. 2021 Staff

Fin du 1e diptyque d'une série passionnante.

Il y a 5 princes-démons dans la suite de romans de Jack Vance, donc nous partons pour 10 tomes dans cette série semble-t-il puisque le 1e roman est bouclé en 2 albums.

J'ai craqué et j'ai lu les 5 romans originaux. Cela me permet d'admirer vraiment l'adaptation de J D Morvan qui a su moderniser le contexte des romans sans altérer de quelque façon l'esprit des aventures créées par Jack Vance… Du grand art! L'univers où Kirth Gersen se déplace est particulièrement dur et dominé par les mafieux de diverses catégories. Malagate est peut-être bien le pire avec son don pour se fondre dans la masse et par les sbires dont il s'est entouré.

Les dessins de Paolo Traisci sont superbes : les paysages vus de l'espace sont si beaux que l'on a envie d'aller visiter ces mondes, les personnages sont expressifs et bien typés. La colorisation de Fabio Marinacci est en parfaite cohérence avec la violence des faits montrés ou la douceur d'un monde idyllique.

Un superbe diptyque qui me donne envie de retrouver très vite la suite des aventures de Kirth Gersen.

Un très bon diptyque adaptant le 1e roman de la saga de Jack Vance. J D Morvan a su moderniser de façon très brillante le contexte. Paolo Traisci et Fabio Marinacci nous font rêver ou trembler par le réalisme des graphismes. Vivement la suite!

adaptation brillante du roman

dessins fantastiques

colorisation adaptée

Autres critiques de La geste des princes-démons