Critique de Fruits Basket

par Kageru XII le lun. 28 mars 2011

Je vais me sentir seule à démolir ce shojo... Mais tous les goûts sont dans la nature pas vrai ^^ Malgré le fait que ce manga soit celui qui m'a ouvert à la lecture japonaise il y a de ça 6 ans (ouh les années collèges!!) je n'ai jamais accroché. En tous cas après le 7ème tome, qui sont drôles et attendrissants, gentils on va dire, ce manga n'a aucun intérêt. La quête des animaux du zodiaque est finie et il reste quoi? Une histoire bateau!! Une fille qui pleur, une autre fille qui pleur, ah tiens encore une, bon quelques garçons qui pleur aussi... Eh oui beaucoup d'eau de rose, au point d'en étouffer! Il y a bien quelques révélations par-ci par-là mais rien de bien original, l'histoire de la casquette est d'un naïf... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Bref à partir de 7 ou 8 tomes on sait déjà qui sera avec qui, reste plus qu'a lire des résumés sur internet qui ne font pas plus de 5 lignes car il n'en faut pas plus pour raconter ce qui ce passe. C'est donc un shojo gavé d'histoire qui se veulent "tristes" mais trop d'histoire d'amour tue le shojo. Ps: Tohru est simplement à baffer tellement elle est candide. C'est un classique mais pas le meilleur loin de là, je me suis fait un plaisir de revendre la série. A ne conseiller qu'aux amateurs (oups pardon amatrices, garçons amoureux des shonens fuyez et loin!) de twilight, jeunes filles en fleur ruées vous dessus Fruits Basket est fait pour vous!

Kageru XII Suivre Kageru XII Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Fruits Basket