Critique de Gantz

par Darth277 le sam. 2 avril 2011

Gantz est un manga très original par son concept et très bien dessiné. Des personnes venant de mourir choisis au hasard et ressuscités pour participer à des sortes de deathmatch contre des aliens. Le manga est en constante évolution, les personnages découvrent peu à peu les secrets de gantz, le caractère des personnages changent, les règles du jeu changeront avec le temps et de nouveaux personnages très intéressants rejoignent nos héros au file de l'aventure tandis que d'autres mourront. Quand à la phase 2 du manga elle en rupture de totale avec la phase 1 et elle est tout bonnement excellente (j'en dis pas plus) Pour ce qui est de l'atmosphère, les missions se déroulent de nuits donc c'est assez sombre comme ambiance, les combats sont violents et l'auteur se laisse parfois allez à des scènes d'érotisme et de sexe. Gantz est donc réservé au lecteur adulte. Pour moi l'un des meilleurs manga en cour, je ne lui met pas la note maximale car certains personnages disparaissent trop vite et d'autres aurait du faire leurs retour pour la phase 2 (surtout un !)

Darth277 Suivre Darth277 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Gantz
Gantz T.2