Critique de Féroce #1

par ginevra le lun. 18 oct. 2021 Staff

Un tigre ivre de vengeance dans la forêt sibérienne.

Sur fond de trafic d'essences forestières rares et interdites à la coupe en Sibérie à proximité de la frontière chinoise, un tigre a été blessé. La vengeance du tigre devenu un amba, esprit des forêts, va être sanglante et terrible.

C'est un sujet original qu'ont abordé les auteurs Gregorio Muro Harriet au scénario, Alex Maccho au dessin et Garluk Aguirre à la colorisation. Cette histoire serait inspirée de faits réels : concernent-ils le trafic de bois ou la vengeance du tigre, pour le moment je ne le sais pas. Peut-être en saurons-nous plus dans le 2e tome.

En général, je ne suis pas fan du style réaliste, mais ici je trouve qu'il convient parfaitement à l'action avec des paysages de forêts superbes, un tigre splendide qui apparait au moment adéquat comme dans toute bonne histoire horrifique. Les personnages sont expressifs et bien caractérisés : les bons d'un côté et les salauds de l'autre!

Le 2e tome nous montrera sans doute jusqu'où un amba peut aller pour se venger

Un thriller qui mêle trafic de bois rares et vengeance d'un tigre plutôt bien ficelé J'espère que le 2e tome sera à la hauteur de celui-ci et sortira bien vite.

histoire prenante

dessins réalistes de qualité