Critique de Survivor's Club #3

par Kikô2401 le jeu. 4 nov. 2021 Staff

L’histoire touche à sa fin

Après avoir quitté Takumi allongé au sol suite à une explosion, nous avons droit à un flashback le concernant : il est pris à partie par des élèves, vole de la nourriture pour ses 3 petites sœurs et finit par se lier d’amitié avec une camarade de classe, Ayaka qui se rend compte de tout ce qu’endure Takumi.

De son côté, Serizawa est sortie du bâtiment avec Akane et fait face à un négociateur, alors que les autres élèves sont restés attachés à des bombes dans la salle de classe.

Ce troisième et dernier tome d’Aoisei et Anajiro fait la part belle aux flashbacks. Ceux-ci nous apportent les réponses aux questions que les deux premiers tomes avaient laissé en suspens, notamment sur les liens entre Serizawa et Kaede, et leurs désirs de vengeance.

Nous avons même droit, dans le chapitre 11, à une confrontation sous la pluie entre Takumi et Kaede, digne d’un thriller.

Le manga possède un prologue qui achève l’histoire d’une bien jolie manière.

Au niveau des dessins, les visages sont toujours représentés de manière simple, sans trop de traits. Certaines cases n’ont pas de décor, mettant l’accent sur les personnages.

Une double page représentant Serizawa hors du bâtiment est particulièrement magnifique.

On suit toujours en parallèles les deux histoires, mais cette fois-ci de façon moins marquée, dû au fait que l’histoire prend fin lors de ce tome.

La présence des flashbacks est agréable pour la compréhension de l’histoire. On sent que les auteurs ont attendus ce dernier tome pour apporter certaines réponses et leur utilisation est presque abusée, mais je dis bien presque.

La lecture de Survivor’s club a été un moment de pur plaisir. Le sujet traité n’était pas des plus drôles. Les auteurs ont réussi à le traiter de manière originale et surtout à nous faire nous poser des questions face au harcèlement scolaire.

les dessins

le sujet traité, pas forcément évident

l'histoire rondement menée

les dessins des visages trop simples

à ne pas mettre dans toutes les mains

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)
Autres critiques de Survivor's Club