Critique de Otaku Otaku #10

par Tampopo24 le dim. 14 nov. 2021 Staff

Apprendre à se déclarer

Voici un nouveau tome trop trop mignon. C'est toujours une bouffée de fraicheur de lire Otaku Otaku et encore plus ici. Cela peut sembler anecdotique et pourtant, les petites aventures de nos héros otaku me parlent totalement avec ces situations d'un quotidien que je connais et qui sont ici gentiment tournées en dérision.

L'auteur-trice fait bien le tour de l'ensemble de ses personnages même si ce sont toujours les mêmes qui avancent et les mêmes qui stagnent. Ainsi, le couple phare avance peu depuis un moment, mais c'est toujours sympa et amusant quand ils sont ensemble. Ils représentent vraiment une belle relation d'amitié - amour. J'adore le chapitre où Nifuji l'aide pour son dojin, c'est tout doux et celui sur le 1e avril est pétillant de malice.

En fait, on les voit surtout interagir avec les autres dans ce tome plus qu'entre eux deux. Un coup l'un aide son frère, un coup ils participent à un visio apéro avec leur couple d'amis. C'est une excellente idée, totalement d'actualité en plus. J'ai adoré, c'était tordant !

Du côté des jeunes mariés, c'est mignon tout plein de les voir vivre ensemble dans ce nouveau quotidien, le chapitre où il rentre saoul est un modèle du genre. Mais c'est surtout chez les petits jeunes que ça bouge. J'ai aimé voir Nao chercher conseil auprès de ses amis et de son grand frère pour savoir comment se comporter avec Ko qui est si différente de lui.

Le manga offre vraiment un beau message sur la bienveillance, le consentement, la compréhension mutuelle. Alors quand leur relation prend forme dans les dernières pages, c'est un peu l'apothéose. J'ai adoré ! Et que dire du chapitre spécial shojo avec Ko, top top, pour les fans du genre avec ce beau message autour du genre et les références à des titres phares du genre. Excellent !

Avec son format atypique, Otaku Otaku continue de me séduire comme jamais. Fujita parvient à se renouveler sans cesse, offrant des développements à chacun de ses couples, alternant entre humour et tendresse. C'est mignon tout plein et touchant, mais aussi très drôle. J'adore toujours autant la série après 10 tomes.

Une série qui sait se renouveler

Humour et tendresse

Des situations qui parlent aux otaku mais pas que

La vision du couple marié

La vision de couples amis-amants

L'histoire de Ko et Nao qui avance

Un sentiment de lecture anecdotique à cause du format

Autres critiques de Otaku Otaku