Critique de Chocolate Vampire #8

par Tampopo24 le dim. 14 nov. 2021 Staff

Pactes de sang

Quelle bonne surprise que ce nouveau tome de Chocolate Vampire où l'autrice nous propose de jolis rebondissements pour casser un peu la routine et prolonger sa série, qui va quand même faire près de 20 tomes, ce qui aurait pu faire peur.

Retour aux combats contre la famille de Chiyo, tous de vrais psychopathes. Tous les frères Kagarizuki doivent participer pour leur donner une leçon mais aussi aider Chiyo à se sortir de là. C'est l'occasion, même brève, de voir un peu les pouvoirs et la force de ceux-ci et c'est chouette aussi d'avoir un peu d'action dans un shojo où la romance est tant présente. Malheureusement, cela se termine sur un drame qui va conditionner toute la suite et nous donner de petites palpitations.

J'ai aimé le ton toujours aussi sombre de l'histoire et celui enfin résolu de l'héroïne. Finis les atermoiements. Finies les hésitations. Elle fonce et sait ce qu'elle veut, ce qu'elle communique bien aux autres frères. Ainsi, j'ai été agréablement surprise par la décision prise par Rin et la rapidité de réaction de chacun.

Le ton se veut quand même volontairement dramatique, même si on est clairement dans une oeuvre à des destinations des jeunes filles et que cela se ressent dans certains fantasmes romantiques... N'empêche, on voit une héroïne capable d'abandonner une famille toxique mais aussi d'accepter un peu de souffrance si c'est pour sauver celui qu'elle aime. Malgré les apparences, c'est quand même plus sain qu'au début puisqu'elle devient consciente et partie prenante de ce qui se joue.

Pour nous lecteurs, c'est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'univers des vampires entre ce qu'a fait le père de Chiyo, le nouveau pacte de sang qu'elle noue et la transe qui s'empare de Setsu. On a vraiment de quoi se mettre sous la dent.

Ainsi dans ce tome riche en événements, l'autrice fait plaisir à ses lecteurs offrant un beau développement de l'héroïne dans ses relations vis-à-vis de ses familles. Elle a désormais fait son choix en connaissance de cause et l'assume dans tous ses aspects. Ce pan de l'histoire étant clôt, je suis curieuse de voir ce que l'autrice va nous proposer désormais.

Une histoire toujours aussi sombre

De l'action

Des révélations sur le monde des vampires (naissances, pouvoirs, pacte de sang, transe)

Une héroïne enfin résolue

Un tournant de l'histoire

Beaucoup de mauvais clichés pseudo romantiques

Des relations à tendance un peu trop toxiques

Autres critiques de Chocolate Vampire