5

Critique de X-Men : Les Nouveaux Mutants

par TDH75 le dim. 21 nov. 2021

Rédiger une critique
Nouvel échec pour les Nouveaux Mutants

Comme dans les comics, « Les nouveaux mutants » aurait pu constituer un nouveau souffle pour renouveler des X-men vieillissant, mais ceci a peu de chance d'arriver un jour.

Ceci n'est pas du à des pouvoirs inintéressants, bien au contraire ! La capacité de Rocket à voler à des vitesses hallucinantes tout en conservant une certaine invulnérabilité en vol, le coté latino de Solar et sa connexion avec le soleil, les dons magiques quasi illimités de Magik et les pouvoirs psioniques de Mirage l'amérindienne, sont des bases absolument fantastiques, cependant le manque de travail sur leurs personnalités et leurs connexions, produit un résultat fade.

Le film en lui-meme s'enlise dans une atmosphère d'épouvante gothique étouffante et enlève tout le coté spectaculaire et fun des films de super-héros.

« Les nouveaux mutants » montre donc essentiellement des ado torturés et apeurés bridant leurs facultés, à l'exception de la solaire Illyana, seul personnage réellement charismatique du film.

On regrettera également l'absence de Karma, la Vietnamienne télépathe présente dans le comic.

Dommage donc, car on aurait franchement aimé que « Les nouveaux mutants » aient encore leur chance près de 40 ans après leur création !

Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2020/09/les-nouveaux-mutants-josh-boone.html

En bref

5
Positif

Potentiel des personnages

Negatif

Atmosphère gotique oppressante

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Laissez un commentaire
Commentaires (0)