Critique de Argento Soma

par san26 le sam. 16 avril 2011

Bon, remettons les choses à leur place : OUI ça ressemble à Evangélion (mais quelle série incluant des méchas ne présente pas de similitudes avec Macross ou Evangélion ???), mais ça serait tellement réducteur de limiter cette série à ça... En effet, visuellement, cet anime a un peu "vieilli", et on appréciera le chara-design ou pas (perso je n'aime pas cette manie de faire des "demis-nez" ), mais l'histoire est tout de même assez prise de tête dans le bon sens du terme (tu te poses plusieurs questions qui ne trouvent de réponses qu'à la fin de la série, et dont tu crois avoir deviné le dénouement, et en fait... bah nan xD), les combats sont bien réalisés (quoiqu'un peu répétitifs) et le mental des personnages est bien "élaboré", bien défini. Le personnage principal me sort par les trous de nez par contre, je le trouve bête et méchant -.- La musique est bonne sans être exceptionnelle... Malgré tout je trouve vraiment que c'est un animé qui VAUT LE COUP D'ÊTRE VU !!! EDIT = Après vérification, il est tout à fait NORMAL que cette série ait quelques traits communs à EVANGELION, puisque le "directeur d'écriture" de l'anime (pour citer le livret contenu dans le coffret 2) n'est autre que celui de Neo Genesis Evangelion, YAMAGUCHI HIROSHI ;) & paf dans la face des détracteurs !

san26 Suivre san26 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Argento Soma