Critique de Bucket List Of the Dead #3

par Skeet le mar. 30 nov. 2021 Staff

Le retour de l'esclavagiste

J'attendais avec impatience ce 3ème tome de Bucket List of the dead après deux tomes carrément épiques ! A la fin du 2ème tome, l'auteur nous laissait entrevoir du changement puisque Akira avait pour projet de retourner chez ses parents mais un long chemin l'attend...

Ce 3ème tome tranche avec les deux premiers qui étaient construits plus ou moins de la même manière. En effet, cette fois-ci, la petite routine de nos héros va être perturbée par l'ancien patron d'Akira qui s'est recréé une sorte d'entreprise en exploitant de nombreuses personnes, et même des zombies, ce qui est plutôt drôle et inhabituel il faut bien l'avouer ! Cette mésaventure dure trop longtemps à mon goût et prend presque tout le tome... Le problème c'est que l'humour tel qu'on l'a aimé en lisant les deux premiers tomes perd en efficacité et en inspiration. Alors oui, cela permet de développer un peu plus le personnage récurrent de la jeune fille qui ne veut pas se joindre à notre duo d'enfer car "trop risqué", mais le rythme en pâtit sérieusement.

Voir Akira devenir à nouveau un esclave docile aussi facilement est agaçant, même si cela va lui servir à encore mieux aller de l'avant par la suite. Cette parenthèse chez son ancien tyran de patron a tout de même le mérite de proposer autre chose et de ne pas tomber trop rapidement dans un schéma narratif qui tournerait en rond vu le concept de départ de ce manga. Finalement on se dit que tout ça aura été utile en un sens mais on ne peut pas s'empêcher de ressortir de cette lecture un peu frustré et avec les zygomatiques trop reposés.

Ce 3ème tome de Bucket list of the dead est une parenthèse narrative qui casse un peu la routine installée dans les deux premiers volumes, ce qui aurait pu être un point positif. Mais malheureusement, on se rend compte que l'enchaînement de gags absurdes et le rythme faisaient toute l'essence de cette série de zombies qui ne ressemble à aucune autre. On finit donc la lecture un peu frustré et surtout, on n'a pas ri autant qu'on l'aurait espéré. Un tome pas inutile pour autant si on y réfléchit mais l'impression globale est mitigée. Espérons que tout redeviendra comme avant dans le tome 4 !

Développement des personnages

Bonne idée de casser un peu la routine narrative

Pas assez drôle comparé aux 2 premiers tomes

Passage chez l'ex-patron trop long

Manque de rythme

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Bucket List Of the Dead
  • Auray
    Staff

Mouais, comme toi, ça m'a un peu refroidi ce tome. Et puis, franchement, tomber sur lui aussi facilement et rapidement, c'e n'est vraiment pas de bol. Mais comme tu le dis, ça ne peut que servir au personnage !