Critique de Young GTO !

par Bakuman le sam. 16 avril 2011

C'est un peu la série "fendard". Bon, au tout début de l'histoire, les dessins sont vraiment vieillots dans les années 1990, avec des pieds pour le moins bizarre. Mais, on peut constater l'évolution progressive du style graphique de Young GTO, c'est-à-dire qu'à la fin, on peut dire qu'on retrouve ses dessins comme Tôkko, ou encore Kamen Teacher ( Quoi que ... ). Maintenant, côté scénario, quelque peu répétitif, avouons-le. C'est toujours un groupe, un duo qui débarque à Shonan et qui rechercher les plus forts, bien sûr, ça tombe toujours sur notre duo, l'Onibaku Combi. C'est vers la deuxième moitié de la série qu'on assiste plus à des petites histoires au ton léger mais très drôle. L'auteur arrive tout de même à diversifié les choses en incluant des petites histoires où nos héros cherchent l'amour avec des plans dragues les plus farfelus qu'on puisse trouver, sans succès ... Le langage est très jeune, on retrouve les relations qu'on les adolescents entre eux, donnant un ton humoristique, plaisant. La fin de Young GTO est clairement mieux réussite que son grand-frère, rappelons-le, se finissant sur un toit d'hôpital. La conclusion de cette série se termine de façon théâtrale, apportant une transition pour GTO. En bref, c'est une série que je conseille vivement, sans prise de tête et très amusante !

Bakuman Suivre Bakuman Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Young GTO !