Critique de Angel

par TDH75 le sam. 4 déc. 2021

Un Angel cloué au sol

On ne retrouve pas dans « Angel » la complexité et le souffle épique d’une grande histoire de super héros.

Les histoires d’adolescents américains complexés par la révélation de leurs pouvoirs et entrant en compétition avec les gens « normaux » ayant été maintes et maintes fois exploitées, l’intérêt de cette histoire est au final assez limité.

En revanche, « Angel » est plus surprenant par son coté religieux et par l’aspect franchement sombre et négatif accordé à la religion chrétienne, avec des personnages inquiétants entre le prêtre pédophile Reynolds et le révérend illuminé impitoyable tueur de mutant.

D’un point de vue esthétique malgré une certaine grâce, je n’ai pas aimé le style de Pollina avec ses personnages aussi filiformes que des brindilles.

Je reste donc convaincu que le personnage trop lisse de Warren Worthington III est sans nul doute le moins intéressant de tous les X-men.

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/12/angel-roberto-aguirre-sacasa-adam.html

tentative d'instauration d'une certaine complexité/noirceur

graphisme raté, pauvreté du personnage

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)