Critique de Les zooaves

par ginevra le sam. 11 déc. 2021 Staff

Un zoo (prononcez "zou") plutôt particulier.

Voici un album résolument orienté jeunesse avec des personnages ronds et gais dessinés et colorisés par Štef dont c'est le 1e album en France.

Je connaissais déjà le scénariste Darko Macan à travers ses albums "La Bête Noire" et "Martine Moon" parus aussi chez Inukshuk, mais aussi par la série "Nous les morts" Il a aussi signé les scénarios de "Marshall Bass". J'avoue que je préfère nettement Darko Macan dans ses histoires sombres et/ou fantastiques que dans ces petites saynètes en une planche à l'humour gentillet et pas très original.

J'espère avoir bientôt l'occasion de découvrir Štef dans un genre qui m'attire plus car il a un style que je trouve plaisant autant dans le tracé des personnages que dans leur colorisation.

C'est un album sympathique à donner à des jeunes lecteurs (je pense que mon petit-fils de 8 ans appréciera), mais qui n'aura pas une longue durée de vie.

Un album sympathique mais très orienté vers un public jeune et même très jeune. Les gags ne sont pas forcément très originaux mais bien écrits par Darko Macan et joliment mis en images par Štef.

gags bien écrits

dessins ronds et gais