Critique de Les chaventures de Taï et Mamie Sue #4

par Auray le ven. 17 déc. 2021 Staff

Un chadeau de Noël

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'ai ce quatrième volume des CHAventures de Taï & Mamie Sue (Nobi Nobi !), c'est que ça ferait un magnifique cadeau au pied du sapin pour les plus de six ans. Effectivement, cette série permet non seulement à ceux qui ont suivi les péripéties du petit Chi (Glénat) de ne pas rester orphelin, en plus d'avoir un livre dans son ensemble tout à fait qualitatif.

Sa couverture rigide toute douce est très agréable entre les mains. On n'a pas oublié pour autant les fameux rabats, et surtout, les bonus. Cette fois, on construira un Chapin de Noël avec les éléments cartonnés à découper en fin de tome. Ma fille de huit ans a fait le précédent, et franchement, ça marche du tonnerre. C'est mignon tout plein. Il ne manque plus que de l'imagination pour de nouvelles histoires.

Sinon, la rubrique « le chaviez-vous ? » sera cette fois consacré à comment attraper un félin. Encore une fois, il met en avant le rôle des professionnels animaliers en tous genres. Comme quoi, on a toujours besoin d'un peu d'aide, si on veut faire les choses correctement.

Autrement, on a un nouveau félin qui arrive entre ses pages, il s'appelle Ran. Encore un qui va arriver à faire tourner en bourrique notre personnage principal. Il semble malin et un peu bagarreur... ce qui ne l'empêchera pas d'avoir quelques peurs me semble-t-il. On le découvrira rapidement.

Entre ses pages, c'est l'été parfois, et c'est rigolo de changer de saison et de rechercher du frais au côté de Mamie Sue et de Taï. On apprendra aussi que malgré sa sagesse, celle-ci peut tout à fait perdre son calme, parfois. Je vous laisse découvrir pourquoi, bien entendu. Cette partie a en plus l'avantage d'illustrer l'entretien des griffes de notre adorable animal de compagnie.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez également quelques moments hivernaux en compagnie du chaton. Vous apprendrez à capturer les flocons de neige, à faire de la buée avec la bouche, marcher sur des plaques de gel, et même, à faire le Père Noël ! Et tout en comprenant la vie de chat au côté de notre gentille vieille dame. La fin surprenante vous donnera envie de lire rapidement la suite ! En bref, il y de quoi passer un adorable moment de lecture au pied du sapin...

Passez un joyeux Noël !

«Bonjour, je m'appelle Ran ! J'avais envie de vous rendre visite ! (Miou ! Miou!) »

Un beau livre qui toute sa place au pied du sapin

Le bonus avec les pièces à monter issues de l'univers de Taï et Mamie Sue

Des dessins toujours aussi kawaï

Des histoires tendres et amusantes, voire même, parfois, éducative.

La fin de ce tome est énorme !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Les chaventures de Taï et Mamie Sue