Critique de Coma Héroique dans un Autre Monde #4

par Niwo le lun. 20 déc. 2021 Staff

De nouveaux compagnons de route

De retour dans l'univers de coma héroïque, avec lequel je ne suis pas doux depuis le début. Pourtant, je m'acharne, j’estime qu’une œuvre peut toujours se rattraper et ce serait dommage de passer à côté le cas échéant.

Concernant Coma héroïque, en débutant ce tome, j’étais lassé et le premier chapitre n’était pas du tout intéressant. J’étais même à deux doigts de le fermer et de tirer un trait définitif sur la série. Mais finalement, les autres chapitres ont quelque peu relevé le niveau et je continuerai la série. Cela ne veut pas dire que c’est devenu très bon, mais ça reste bien au-dessus du précédent tome qui était le pire de la série.

On continue de suivre les aventures du tonton et notamment au sein du groupe d’Alicia. Comme toujours, il finit par partir, il ne reste jamais bien longtemps avec ceux qu’il rencontre. C’est un solitaire et c’est parfois assez triste de le voir aussi distant avec les gens. Mais à contrario, c’est aussi le personnage à la base de tout l’aspect comique du titre, que je trouvais lourd dans les précédents tomes.

C’est peut-être parce que ça fait un moment que je n’avais pas lu la série mais je l’ai trouvé moins barbant que d’habitude. Plus subtil par moments, il a moins été mis en avant dans ce tome-ci. On s’est davantage concentrés sur le côté aventure et les stratégies qui en découlent. La magie a été plus présente aussi, et personnellement je trouve ça beaucoup plus logique de faire ainsi.

Je continuerai de penser que tout le potentiel de la série n’est pas encore exploité et qu’il faudra que la fin soit convenable mais je suis moins réticent à l’idée de continuer la série. Affaire à suivre.

La série n'est toujours pas à la hauteur du potentiel de cet univers mais ce tome-ci était bien plus convaincant que le troisième. Un tome davantage concentré sur l'aventure et moins sur l'humour : bien plus agréable à la lecture.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Coma Héroique dans un Autre Monde