Critique de Mobius #2

par damss le lun. 20 déc. 2021 Staff

Encore pas mal de zones d'ombres et un mystérieux voyageur

Ce second tome confirme la qualité de la série. Des mondes parallèles nombreux, riches et divertissants, une intrigue qui a l’air bien ficelée malgré pas mal de zones d’ombres encore. Le mystère reste entier concernant notre voyageur, difficile pour le lecteur de savoir s’il est vraiment amnésique ou s’il feint l’oubli pour identifier l’ennemi.

Cet album se centre sur la menace qui prend forme et on identifie enfin qui est aux commandes. L’ennemi a l’air puissant et avance ses pions peu à peu en ne laissant rien dans son sillage. Le rythme est bon et on alterne révélations et scènes d'actions.

Le scénariste distille les informations au compte-goutte ce qui rend complexe la vue d’ensemble. Impossible de savoir s’il y a un bon ou mauvais côté et comment tout cela va se terminer.

Un second tome intrigant qui confirme donc la première impression mais qui laisse tout de même encore énormément de zones d’ombres. J'espère que ces dernières s’évaporeront dans le troisième et dernier tome en nous offrant une conclusion à la hauteur.

Un univers riche et intrigant

Actions et rebondissements nombreux

Trop de zones d'ombre encore pour juger de la série

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Mobius
Mobius T.1