Critique de The defenders

par TDH75 le mar. 28 déc. 2021

L'échec des Defenders

Netflix tente d'utiliser les mêmes recettes que Disney en puisant dans le catalogue inépuisables des personnages Marvel. Après avoir proposé des séries individuelles de niveau inégal pour chacun des personnages (un Darevevil assez réussi, une Jessia Jones intrigante, un Iron-Fist faiblard et un Luke Cage raté), a lieu en 2017 la réunion sous la bannière des Defenders, éphémère groupe de super héros de seconde division loin derrière les pointures du genre (Fantastic Four, Avengers, X-men).

Dans un environnement très urbain, nos héros vont s'unir pour combattre l'organisation criminelle de la Main, ennemie viscérale de Daredevil.

Si Daredevil reste le personnage le plus attachant et émouvant du groupe, Cage en défenseur noble et viril de Harlem force le respect, l’importance de Iron-fist et de Jones, bien effacés dans l’équipe étant plus discutable.

Que dire également des seconds rôles complètement inexistants dans Defenders ? La sémillante Trish (Rachael Taylor), la tenace Karen Page et même le truculent Foggy s’effaçant au profit de Colleen Wing et Misty bien plus en vue.

Pour le reste aucun intérêt dans les ennemis proposés que même la présence très digne de Sigourney Weaver en vieille chef affaiblie ne parvient à transcender.

Dommage donc que la mayonnaise n’ait pas pris dans ce projet original et ambitieux de réunir des super héros « urbains » de second plan (sauf Daredevil !) sous la bannière de Netflix !

Plus d'informations ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/12/the-defenders-saison-1-episode-1.html

Quelques scènes d'action, Sigourney Weaver

Scénario faible, ennemi faire-valoir, personnages effacés manquant de charisme.

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)